Dieumerci Ndongala : "Peut-être le bon moment pour enfoncer le Club de Bruges"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec deux buts et un assist, l'ailier droit de Charleroi a largement contribué à la victoire des Zèbres, dimanche soir, face au KV Courtrai (5-2). Dieumerci Ndongala, qui a dédié sa prestation à son fils Ezekiel, né le 8 mai, est déjà focalisé sur la réception du Club de Bruges, jeudi soir (20h30).
Dimanche soir, les 8.600 spectateurs du Mambourg ont assisté à une belle propagande pour les playoffs 1.
"Il s'agissait d'une belle soirée sur le plan collectif", soulignait Dieumerci Ngongala. "Offensivement, tous les attaquants ont marqué mais le mérite en revient aussi à l’entraîneur, qui met en place une équipe et un dispositif. La confiance qu'il nous témoigne, nous avons toujours envie de la lui rendre."
Je dédie ma prestation à mon fils Ezekiel"
Sur le plan personnel, le néo-international congolais a également brillé, avec un pied dans trois des cinq buts du Sporting face à Courtrai. Une réussite sportive devancée par une réussite privée, avec la naissance d'Ezekiel, son deuxième enfant, dans la nuit précédant le déplacement à La Gantoise (1-1), le 8 mai dernier.
"Quelques heures après la venue au monde de mon fils, l’entraîneur m’avait mis sur le banc à la Ghelamco Arena. En étant à nouveau titulaire face à Courtrai, j’avais à cœur de disputer une belle rencontre pour mon retour dans l’équipe. Ma prestation, je la dédie à mon fils Ezekiel. Malgré cet heureux évènement, je ne suis pas fatigué, je dors bien. J’ai une femme formidable qui s'occupe très bien du nouveau-né."
"Face aux Courtraisiens, j’ai signé une prestation offensive dans lignée de mes titularisations ou de mes montées au jeu depuis l'entame des playoffs 1. À l’exception de ma mauvaise relance à Bruges, qui avait permis aux Blauw en Zwart d’égaliser, je suis plutôt satisfait de mes PO 1."
Après la démonstration de dimanche soir, Dieumerci Ndongala est déjà focalisé sur la réception du Club de Bruges, jeudi soir (20h30). Les Zèbres peuvent toujours espérer déloger le Standard de Liège de la quatrième place, synonyme de qualification pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League.
Un bon résultat nous offrirait une finale à Sclessin"
"Offensivement et défensivement, nous devrons réaliser la même prestation que face à Courtrai. Il s’agira d’une rencontre décisive : obtenir un bon résultat sera très important, afin de pouvoir s’offrir une finale à Sclessin", poursuivait le milieu de terrain offensif de 23 ans.
"Les Brugeois ont perdu leurs trois derniers matches. Sont-ils déçus d’avoir lâché le titre ? C'est peut-être le bon moment pour les enfoncer, ou en tout cas, pour essayer de profiter de leur baisse de régime."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot