Riga : "Mes joueurs étaient bien dans leurs rencontres"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Riga : "Mes joueurs étaient bien dans leurs rencontres"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Standard est le mauvais élève des Play-Offs 1 au niveau des points pris, mais pour les mêmes prestations, les Liégeois auraient pu être les meilleurs. Son coach José Riga fait maintenant face aux critiques des supporters. Mais les mérite-t-il?

Par Jordan Horwood à l'Académie RLD

Le coach du Standard a peu de raisons de sourire en ce moment. Son équipe joue bien, très bien si on oublie la première période contre La Gantoise. Mais c'est pourtant trois défaites sur quatre rencontres qui ternissent fortement ce début de Play-Offs 1, alors que les Rouches auraient pu à chaque fois accrocher au minimum un point à chaque fois.

"Le bilan chiffré est malheureux et nous fait mal. À Charleroi, avec la même rencontre, le score peut être également 1-3 ! Notre entame était meilleure, puis il y a eu cette erreur. La seconde période était un peu folle, ça allait d'un camp à l'autre mais mes joueurs ont toujours été bien dans leur rencontre, je n'allais pas changer pour changer. En ce qui concerne les dix dernières minutes, Charleroi a bien reculé d'un cran et c'était plus difficile d'apporter de la percussion, les joueurs se marchaient sur les pieds." 

On bouscule des équipes qui n'en ont pas l'habitude

Un déplacement à Courtrai demande beaucoup d'engagement durant 90 minutes. Mais une fois de plus, José Riga préfère se concentrer sur ses idées sur son Standard. "On a su mettre du contenu technique et de l'impact physique lors du dernier match alors que ça l'exigeait. On n'a pas eu de soucis à ce niveau là, De nouveau, on ne récolte pas ce que l'on mérite. C'est le seul problème. Mais nous avons été solides dans toutes ces rencontres, même si c'était seulement une mi-temps contre Gand.

"Et surtout, on a su bousculer des équipes qui n'en ont pas l'habitude. On a toujours eu beaucoup d'occasions, autant ou parfois plus que l'adversaire. Charleroi avait rarement été secoué de la sorte, de l'aveu même du gardien Penneteau. Le résultat nous frustre mais il n'y aucune raison d'être frustré de la manière de jouer, à l'extérieur à Charleroi de plus, et de l'engagement de l'équipe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news