Deschacht ressuscite Anderlecht

Deschacht ressuscite Anderlecht
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dos au mur, Anderlecht se devait de l'emporter contre Courtrai ce samedi soir. C'est chose faite, grâce à Olivier Deschacht, auteur du premier doublé de sa carrière.

Par Florian Holsbeek

Après deux défaites consécutives, les Anderlechtois étaient sous pression. Dès le début de la rencontre, Mitrovic est le joueur le plus dangereux: une tête à bout portant contrée par Henkinet, qui sort aussi et par deux fois des frappes du grand serbe. Le ton est donné.

C'est Olivier Deschacht qui va montrer la voie du but. Defour centre de la droite, et trouve Deschacht dont la tête décroisée fait mouche (17ème, 1-0). Mais l'ancien capitaine d'Anderlecht n'est pas au bout de ses émotions: 7 minutes plus tard il reprend un corner de Defour pour inscrire un doublé (24', 2-0).

Courtrai va faire illusion quelques minutes: Chevalier, lancé en profondeur, devance la sortie de Proto pour réduire le score (35', 2-1). Mais à la 44ème minute, Tielemans permet à Anderlecht de reprendre un avantage plus conforme à la physionomie  de la rencontre: Najar lui glisse le ballon et il marque d'une superbe frappe enroulée des 25 mètres (44', 3-1).

Dès la reprise, les Mauves et Blancs vont creuser l'écart. Najar sert Mitrovic, légèrement hors-jeu, qui ne se prive pas pour inscrire le quatrième but de son équipe (51', 4-1). C'est Andy Najar qui va donner au score son allure définitive, et permettre aux Anderlechtois de terminer la rencontre en mode mineur.

Anderlecht reste encore dans la course au titre en revenant à 3 points de Gand et à 5 de Bruges. Ces deux équipes s'affrontent ce dimanche à 18h00.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news