Michy Batshuayi : "Je dédie mon premier but en sélection à Junior Malanda"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi soir, au terme de la victoire de la Belgique contre Chypre (5-0), il fallait s'armer de patience en zone mixte pour recueillir les impressions de Michy Batshuayi, auteur de son premier but pour sa toute première cape, trois minutes après sa montée au jeu.
À Laeken, Edgar Makanga
Finalement, le buteur de l’Olympique de Marseille ne s’est présenté qu’à 23h55. Tant pis pour les médias français comme TF1 (Téléfoot) et Canal Plus, qui n’ont pas eu le courage d’attendre l’arrivée de Bastman.
"Je remercie l’équipe qui m’a très bien accueilli depuis le début de la semaine, particulièrement le coach. Marc Wilmots m’a dit que j’ai beaucoup progressé depuis mon transfert en Ligue 1", a déclaré le phénomène de la Canebière, qui avait une pensée toute particulière pour son ami Junior Malanda, honoré à la 6e minute de jeu par les applaudissements du Stade Roi Baudouin.
"Je dédie mon premier but en sélection à Junior."
L'accueil du public du Heysel m'a fait chaud au coeur"
L’attaquant a apprécié l’ovation reçue à la 77e minute, après avoir remplacé Christian Benteke : "J’étais un peu surpris. Cela m’a fait chaud au cœur, d’autant plus que Bruxelles, c’est tout près de chez moi."
Malgré sa forme étincelante dans l'Hexagone, Michy Basthuayi ne s’attendait pas à recevoir d’emblée ses toutes premières minutes sous la vareuse des Diables Rouges.
"Ce fut tout de même une surprise pour moi. Vu le forfait de Romelu Lukaku, j’étais en balance avec Divock Origi pour le deuxième choix à la pointe de l'attaque. La prochaine fois, ce sera peut-être au tour de Divock de jouer", ajoute l'ancienne idole du Standard de Liège, lucide.
Même sur le banc, je me suis régalé du jeu proposé par mes coéquipers. C'était du très haut niveau"
"Non, je n’aurais pas été déçu si je n’étais pas monté au jeu. Cette semaine, il s’agissait avant tout de prendre mes marques. J’ai surtout observé, je me suis bien intégré. Depuis lundi, le sélectionneur insiste en permanence sur la notion de famille", précise l'attaquant de 21 ans. "Sur le banc, par moments, j’étais spectateur tellement je me régalais du jeu proposé par mes coéquipiers. C’est du très haut niveau. Au final, j’ai pu jouer 13 minutes. Marc Wilmots m’a récompensé et j’espère lui rendre cette confiance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot