Dortmund aux pieds de la Vieille Dame
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Largués en championnat et battus à l'aller 2-1, les hommes de Jurgen Klopp devront s'imposer ce soir face à leurs supporters s'ils veulent sauver une saison décevante. La Juventus part avec un petit avantage mais gare à l'excès de confiance de la Vielle Dame.
"Nous sommes confrontés au plus grand défi qui existe dans le football : marquer contre une équipe italienne qui fera tout pour garder le 0-0", a déclaré l'entraîneur du Borussia, Jürgen Klopp, mardi en conférence de presse. Le message est clair, la Juventus peut se contenter d'un nul alors que Dortmund doit impérativement s'imposer dans son stade.
Volles Haus, Flutlicht, Aufholjagd! // Sold out stadium, floodlights: Perfect setting for a comeback! #bvbjuve #UCL pic.twitter.com/jH49ymjY7e
— Borussia Dortmund (@BVB) March 18, 2015
Une mission compliquée, mais possible à réaliser selon Klopp. "Nous savons comment être dangereux, nous savons comment marquer. Nous avons juste à utiliser les bons espaces et prendre les bonnes décisions", a précisé Jürgen Klopp.
Exploiter les espaces. Là, se trouve peut-être la clé du match pour le Borussia qui risque de se frotter à un mur ce soir. Un mur qui devra se passer des services de Pirlo, absent pour cause de blessure au mollet.
Pourtant l'entraîneur de la Vielle Dame ne le voit pas de cet oeil. "Ce sera un beau match et en toute honnêteté je ne le vois pas finir sur un 0-0. Je crois que nous devrons marquer au moins une fois pour nous qualifier", a déclaré Allegri en conférence de presse d'avant match mardi.
GALLERY: @OfficialAllegri discussing today's @ChampionsLeague tie with the media: http://t.co/oiWhDAg4KG #BVBJuve pic.twitter.com/rt8AddADWk
— JuventusFC (@juventusfcen) March 18, 2015
Le coach des Bianconeri voit juste car face à la vitesse du Borussia, la défense de la Juventus risque d'être mise à mal. A la Vielle Dame d'en profiter afin d'exploiter les espaces laissés par le club de la Ruhr. Une défense allemande d'autant plus fébrile cette saison et qui, on l'a vu à l'aller, montre des faiblesses inquiétantes lors des accélérations adverses.
Un match à double tranchant donc pour le Borussia qui devra s'imposer pour sauver une saison désastreuse en Bundesliga. Une victoire loin d'être utopique pour les Allemands mais une victoire qui devra se construire en bloc et où la moindre erreur risque de couter cher face à des Pogba, Morata, Tévez et autres loups qui ont faim de succès.
Compositions probables:
Dortmund: Weidenfeller, Kirch, Subotic, Hummels, Schmelzer, S.Bender, Gündongan, Blaszczykowski, Kampl, Reus, Aubameyang. (Absents: Grosskreutz, Piszczek. Incertains: Sahin, Ginter).
Juventus: Buffon, Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra, Marchisio, Pogba, Vidal, Pereyra, Tévez, Morata. (Absents: Caceres, Marrone, Sturaro, Pirlo, De Ceglie).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot