Dewaest : "Je ne quitterai pas Charleroi pour aller à Sclessin"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Interviewé par L'Avenir, Sebastien Dewaest a rappelé que seule une Coupe d'Europe pourrait le faire rester à Charleroi. En Belgique la saison prochaine ? "À Bruges ou à Anderlecht, pas au Standard."
"Je viens de prolonger mon contrat jusqu’en 2019. Une manière d’être à l’abri, que ce soit moi ou le Sporting. Mais on a évoqué l’avenir avec Mehdi Bayat. Entre nous, c’est clair. Seule une participation à une Coupe d’Europe pourrait me faire rester. Sinon, il sera temps pour moi en juin prochain de passer un palier", explique Sebastien Dewaest, qui n'a jamais caché ses ambitions.
Je n’ai pas dit que je ne jouerai jamais au Standard"
Et quand on lui demande s'il est envisageable de le voir rester en Begique, la réponse est assez précise : "Uniquement dans un club qui joue la tête à coup sûr. Bruges ou Anderlecht, en fait." Et donc pas le Standard ... "J’ai trop de respect pour Charleroi et ses supporters que pour quitter le Sporting et aller au Standard. (...) Je n’ai pas dit que je ne jouerai jamais au Standard. Je dis juste que je ne quitterai pas Charleroi pour aller à Sclessin."
Le style et les capacités qui correspondent au foot anglais"
Sachant qu'il a été scouté par des clubs de Bundesliga et de Premier League, le Belge a un penchant pour le football britannique: "Depuis deux ans, j’ai progressé au niveau de l’anticipation, de la réflexion. Je dois encore progresser dans ma relance, absolument. Mais j’ai le style et les capacités physiques qui correspondent au foot anglais. Quand je vois l’ambiance dans les stades de Premier League, ça donne envie. Jouer plusieurs gros matches chaque semaine, je ne demande que ça !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot