"Si nous pouvons vaincre Barcelone, alors on peut battre tout le monde"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lundi soir, Anderlecht a créé la sensation en éliminant le FC Barcelone (1-0), en huitième de finale de la Youth League, la Champions League U19. Wout Faes, le défenseur du RSCA de 16 ans au look de David Luiz, se montre plutôt ambitieux pour la suite de la compétition.
Wout Faes est destiné à percer un jour en équipe première du Sporting. En attendant, le défenseur central de 16 ans poursuit son apprentisssage chez les jeunes à Neerpede. L'intéressé a énormément appris de la rencontre de lundi soir face au FC Barcelone (1-0).
"C'est fantastique de battre le grand Barça. Il s'agissait tout de même du tenant du titre en Youth League", déclarait Wout Faes. "On n'a pas souvent l'occasion de disputer ce genre de matches."
Nous pouvons aller loin dans cette compétition"
Après cet exploit face au géant catalan, la confiance est désormais grande chez les U19 d'Anderlecht, qui recevront le FC Porto en quart de finale, à la mi-mars, toujours en match unique.
"Nous pouvons aller loin dans cette compétition. La finale ? Pourquoi pas ? Si nous pouvons vaincre Barcelone, alors on peut battre tout le monde", déclarait le jeune défenseur. "Mais nous ne devons pas non plus plâner. Pensons d'abord au FC Porto, et ensuite nous verrons bien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot