Anderlecht pas favori selon Jan Ceulemans
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans deux jours, Anderlecht disputera son match retour d'Europa League au Dinamo Moscou. Jan Ceulemans évalue les chances des Mauves pour ce déplacement capital.
Ceulemans est convaincu qu'Anderlecht ne doit pas spéculer sur un contre, car c'est ainsi qu'ils se mettront en difficulté. "Ils doivent essayer de faire le jeu. Ils ont acquis de la confiance lors des derniers matchs. C'est naturellement plus facile d'attendre le contre, mais c'est dangereux", déclare-t-il pour Walfoot.be/Voetbalkrant.com
Moscou affichera certainement un autre visage que celui montré au stade Constant Vanden Stock. "Pour moi, le Dinamo est quand même favor. Les chances sont de 70-30, selon moi. A la maison, ils pourront davantage montrer leurs qualités."
Tielemans en numéro 10? La classe refait toujours surface
Anderlecht a trouvé un équilibre au milieu de jeu en plaçant Youri Tielemans un cran plus haut. "Grande classe, ce qu'il fait. Il se débrouille vraiment très bien en numéro 10. C'est normal de ne pas pouvoir maintenir ce niveau, mais comme je dis toujours: la classe refait toujours surface. Il est certainement un choix potentiel pour cette place", pense le 'Sterke Jan'
Aleksander Mitrovic s'est également métamorphosé. D'un paresseux voleur de buts, il est devenu un attaquant débrouillard et travailleur. "Il joue bien en ce moment. Je dis toujours que tu peux toujours faire une bonne saison avec un bon gardien et un bon attaquant. Il est devenu indispensable comme point de référence", conclut Jan Ceulemans. (JW)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot