Jonathan Lardot reconnait ses erreurs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'arbitre d'Anderlecht-Malines est revenu sur les phases litigieuses de la rencontre dans le journal La Dernière Heure les Sports.
Lors d'Anderlecht-Malines, deux phases ont particulièrement retenu l'attention des observateurs: une semelle de Joachim Van Damme sur Ibrahima Conte et un penalty non accordé à Frank Acheampong. Jonathan Lardot, qui était au sifflet dimanche, a fait son mea culpa:
"J'ai eu mal au ventre en revoyant la faute de Van Damme sur Conte. L'Anderlechtois fait mine de partir à gauche mais va à droite, en face, Van Damme est appuyé sur son pied gauche. Je surveille donc le droit, mais c'est avec l'autre qu'il va finalement au contact. Je ne me rends donc pas compte de la violence du geste", a expliqué Lardot dans la DH.
Il poursuit sur le penalty non sifflé: "Il y a faute, je dois le reconnaître. Je vois le ballon dans l'intervalle et Acheampong qui se rue dessus. Paulussen le tacle et avant le contact, je vois déjà le Ghanéen se laisser aller pour chercher le contact. Ce comportement m'a influencé. En plus, il me semble que la trajectoire de balle est modifiée. Je suis donc persuadé que le tacle est parfait et je donne un corner. En revoyant les images, j'ai vu que le ballon n'était pas dévié. J'étais derrière l'action et j'aurais dû me déplacer autrement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot