Analyse Mitrovic doit travailler certains points avant de prendre la direction de la Premier League
Photo: © SC
Swansea veut absolument recruter Mitrovic et le joueur serbe envisage clairement de s'envoler vers la Premier League. Pour cela, il doit néanmoins travailler sur certains points faibles.
Son caractère
L'exemple le plus récent est son tempérament. Depuis son arrivée, Mitrovic a déjà accumulé quelques suspensions pour des réactions stupides face aux provocations des défenseurs. John Terry se régalera sans doute en affrontant l'attaquant serbe de 20 ans.
Mitrovic doit clairement apprendre à se maitriser, car les duels sont bien plus dûrs en Angleterre. Ramasser une carte rouge sera très sévèrement puni. Les supporters anglais apprécient leurs joueurs par leur combativité et leur bel état d'esprit.
Physique
Mitrovic n'est pas un grand adepte de l'entraînement. Besnik Hasi répétait la semaine dernière que le Serbe s'entraine avec des hauts et des bas. Le Serbe n'a pas encore acquis la discipline du professionnel de haut niveau. En Premier League, le physique constitue la condition indispensable pour réussir en Grande-Bretagne.
Mentalité de guerrier
Il a bien entendu le 'corps' pour ce championnat: fort et grand. Mitrovic se plaint souvent des centres qui arrivent dans sa direction. En Angleterre, les services ne manqueront pas, mais il devra se jeter sur chaque ballon. Attitude dont il ne fait pas toujours preuve à Anderlecht.
Etre utile sous pression
Son instinct de tueur est évidemment son atout principal. Mitrovic a un sens du but très aguisé dans les seize mètres, mais éprouve certaines difficultés quand il doit partir de plus loin. La question est également de savoir si Swansea, une formation qui n'a pas toujours le monopole du jeu, constitue un bon choix pour lui. Un départ semblerait tout de même précipité. Une année supplémentaire pourrait s'avérér bénifique pour le joueur serbe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot