Le Standard et ses supporters ont rencontré Demeyer

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Standard et ses supporters ont rencontré Demeyer
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Bourgmestre de la Ville de Liège avait invité différents représentants du club, dont les Ultras Infernos, afin de discuter au sujet du tifo déployé contre Anderlecht. Voici le compte rendu publié sur le site du Standard.

Ce samedi matin, le Bourgmestre de Liège a rencontré la Direction du Standard et des représentants des différents clubs de supporters.

La réunion s’est déroulée dans une ambiance très positive et a permis de clarifier certaines problématiques rencontrées récemment au niveau de la gestion des matches de football du Standard. Cela a permis également de réaliser une proposition de travail pour l’avenir.

Cette rencontre a été l’occasion, pour Willy DEMEYER, de faire part aux différents acteurs des observations relevées en matière de recrudescence de violences autour du Club du Standard. Il a rappelé, tant au Club qu’aux supporters, l’importance sociétale du Standard.

En effet, le Standard est un élément important de l’image de la Ville, de l’image du football belge et de l’image véhiculée par les supporters.

L’emballement médiatique de ces derniers jours a unanimement été regretté.

Les interlocuteurs sont d’accord sur la responsabilité du Club en matière de recrutement et de contacts entre la Direction et les supporters, ces derniers ayant quant à eux un rôle important à jouer en matière de « fair play », d’image du sport et des valeurs positives qu’il doit véhiculer. 

Concernant le tifo présenté lors du match Standard-Anderlecht, le Bourgmestre a pris acte du communiqué de presse rédigé par les « ULTRAS INFERNO » suite à la polémique de ces derniers jours. Il insiste sur l’importance du respect des engagements et des procédures qui sont pris entre les parties et qui fondent la confiance réciproque.

Cette rencontre a été l’occasion également pour tous les participants de condamner les jets de projectiles qui semblent redevenir fréquents lors des matches.

Enfin, le Bourgmestre de Liège a insisté sur le fait qu’il ne peut tolérer que les forces de police soient prises à partie dans leur intégrité physique lors des matches du Standard.

Willy DEMEYER invite chaque instance du monde du football a prendre également ses responsabilités par rapport aux agissements individuels constatés ces dernières semaines.

Le Club, pour sa part, va appliquer des sanctions à l’encontre de certains supporters et des mesures seront prises en matière d’animations dans le stade.

Pour l’avenir, la volonté des Autorités Communales, de la Direction du Standard et des clubs de supporters est d’approfondir le dialogue, de préciser ensemble les valeurs du Club et de les diffuser largement vers l’ensemble de la communauté, de la Direction du Club, des joueurs, des supporters et de la Ville de Liège (Assemblée Générale et Charte).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news