Un coach de Pro League mentionné comme sélectionneur national : "C'est normal que je sois mentionné, mais..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le KV Courtrai n'est pas dans la meilleure des formes cette saison. Les Kerels sont avant-derniers, même s'ils gardent 7 points d'avance sur la lanterne rouge, le Beerschot.
La saison dernière, le KV Courtrai a évité de peu la descente grâce à Freyr Alexandersson. Le coach islandais ne fait cependant pas de miracles cette saison avec un noyau pas forcément amélioré, et se trouve désormais en avant-dernière position.
Les supporters ne sont pas contents de la situation, et s'en prennent donc à l'entraîneur, malgré son rôle la saison passée. "Je comprends leur frustration après ces lourdes défaites. Je suis aussi en colère qu'eux", a déclaré Alexandersson en conférence de presse, dans des propos relayés sur le site officiel du club.
"Mais les supporters doivent comprendre que nous avons vraiment besoin d'eux, notamment maintenant contre Malines. Ils doivent savoir que ma vie, c'est le KV Courtrai et que je fais tout 24h/24 pour sauver le club", assure l'Islandais. "Bien sûr, c'est pénible de constater que les supporters me visent alors que je sais que je donne tout. J'espère que nous trouverons ensemble une solution", ajoute-t-il.
Récemment, la rumeur a également surgi selon laquelle Alexandersson est l'un des principaux candidats pour devenir sélectionneur de son pays, l'Islande. L'entraîneur du KVK a également réagi à cela.
"Cela n'a pas d'importance. Il est normal que mon nom soit mentionné car j'ai travaillé pour la fédération. Je suis content de ne pas avoir été oublié après six ans. Mais je suis encore jeune et ce n'est pas du tout à l'ordre du jour", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot