Officiel : un ancien joueur du Standard raccroche les crampons pour se consacrer à la mode
Photo: © photonews
Serge Gakpé était sans club depuis plusieurs mois. Il s'est finalement résolu à mettre un terme à sa carrière.
A 37 ans, Sergé Gakpé faisait partie de ces joueurs n'ayant pas réussi à retrouver de club cet été. Même en tant que profil gratuit, il n'a pas retrouvé chaussure à son pied après sa dernière aventure dans le club chypriote de l'APEA Akrotiri.
Il a ainsi annoncé sa retraite sur ses réseaux sociaux : "Le football m'a offert bien plus qu'un métier, il m'a permis de rencontrer des personnes des quatre coins du monde, de voyager, d'apprendre de nouvelles langues, de nouvelles cultures et des manières de penser différentes" écrit-il.
Du football à la mode
Lors de la deuxième partie de la saison 2011/2012, l'international togolais avait été prêté au Standard par le FC Nantes. Régulièrement titulaire, il n'avait pourtant pas franchement marqué les esprits sur son côté gauche.
Après son bref séjour à Sclessin, le natif de Bondy avait transité par la Genoa, l'Atalanta, le Chievo Vérone, Amiens, le Cercle de Bruges et enfin plusieurs piges à Chypre sur sa fin de carrière.
La suite est déjà connue pour lui : Serge Gakpé a lancé sa propre marque de vêtements en 2021 et pourra désormais s'y consacrer à 100%.
On souhaite évidemment une excellente retraite et le meilleur pour la suite à l’homme à l’origine du plus grand tweet de l’histoire https://t.co/ypFItU2G31 pic.twitter.com/LlNHKdrbaE
— Scipion (@Scipionista) November 28, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot