"Ca a duré 45 minutes" : Felice Mazzu donne sa recette pour remobiliser son groupe pour le match de l'année après une défaite 7-0
Photo: © photonews
Saint-Trond a pris l'eau au Jan Breydelstadion le weekend dernier. Felice Mazzu explique sa méthode pour redresser la tête.
Un jour sans, un vrai : Saint-Trond sort de sa plus lourde défaite de la saison, une claque 7-0 sur le terrain du Club de Bruges. Felice Mazzu a dû remobiliser tout le monde, notamment en parlant avec son groupe.
"Cette discussion a duré 45 minutes, tout le monde a pu dire ce qu'il voulait dire. Nous sommes tous responsables de cette défaite, y compris moi. Nous ne devons pas tout remettre en question soudainement, mais dimanche nous devons nous racheter. Je m'attends à une réaction sur le terrain", a déclaré l'entraîneur des Canaris au Belang van Limburg.
Les affiches s'enchaînent
Il faut dire que le match du weekend vaudra cher dans le Limbourg : il s'agit du derby contre le KRC Genk, leader de la compétition. Felice Mazzu a évidemment analysé la victoire du weekend dernier contre 'son' Sporting de Charleroi.
"Nous devons surtout nous concentrer sur nous-mêmes et voir ce match comme une opportunité de nous reprendre devant nos supporters. Les tribunes pleines doivent nous donner une impulsion supplémentaire pour tout donner. Une performance comme à Bruges serait en tout cas inacceptable", a-t-il conclu.
Il y a quelques semaines, le STVV avait rendu la vie dure à son meilleur ennemi : malgré une exclusion dès la quinzième minute, le score final n'était que de 3-2 pour Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot