L'académie du Standard de Liège garde
une bonne réputation auprès des clubs
européens. Dans ses rangs, Lillo
Guarneri se distingue, à seulement 13
ans.
Lillo Guarneri fait partie des talents belges que le monde du football a repéré rapidement. Arrivé au
Standard en provenance d’Eupen alors que d’autres cadors belges étaient intéressés, la vitrine de l’académie liégeoise lui a ouvert d’autres portes qu’à seulement 13 ans, il ne compte pas franchir.
On pouvait opter pour Eupen et Genk
"Quand il était à Eupen, on pouvait choisir entre Genk, Anderlecht et le Standard. Anderlecht, c’était beaucoup trop loin pour lui, à son âge, les voyages n’auraient pas été supportables. Aujourd’hui, après divers tournois, des clubs français, anglais et italiens nous ont contactés et l’ont visionné à plusieurs reprises", avoue Virginie, la maman de Lillo.
Mais le jeune gardien s’épanouit parfaitement au Standard : "Il y reçoit une très bonne formation, avec Jean-François Lecomte et Jorge Veloso, en qui nous avons confiance. Et dés que nous avons besoin de Christophe Dessy (NDLR : directeur de la formation du Standard), il est là pour nous."
Ce qui sous-entend que les clubs intéressés par la venue de Lillo devront patienter : "Il veut terminer sa formation au Standard et son rêve est de porter les couleurs du club en équipe première. On pourrait prendre ça pour de la prétention, mais ce n’est que de l’ambition."