Débuts réussis à Westerlo pour Harm Van Veldhoven : "Un boost pour le maintien"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que Westerlo n'avait récolté que trois points sur 27 avant la trêve, Harm Van Veldhoven, nommé il y a une dizaine de jours à la tête du club campinois, ne s'attendait pas à une rencontre aussi encourageante face au Standard (1-1) : "Ce résultat nous donne beaucoup d'espoir pour le maintien."
À Westerlo, Edgar Makanga
"Le groupe travaille bien. Avec un tel état d'esprit, on doit pouvoir se sauver", déclarait le Batave. "J'ai vu une équipe de Westerlo bien organisée, avec notamment un Maxime Annys très solide dans l’entrejeu."
"Nous avons grandi au fil de la rencontre. Mais à l'avenir, on devra se montrer davantage dangereux sur le plan offensif. Nous avons manqué de force de frappe sur le plan offensif mais à notre décharge, nous étions en pénurie d'attaquants (NdlR : Aoulad, Gounongbe, MacDonald, Vandenbergh) ce dimanche."
Un résultat encourageant et plein d'espoir"
Douze jours après son arrivée au Kuipje, Harm Van Veldhoven ne s'attendait pas à une entame aussi positive, alors que Westerlo devra probablement cravacher pour assurer son avenir en Jupiler Pro League, à l'instar d'équipes comme le Lierse, le Cercle de Bruges, Waasland-Beveren ou Mouscron-Péruwelz.
"Partager face au Standard, une équipe du niveau des playoffs 1, va nous donner un joli boost. Ce résultat encourageant nous donne beaucoup d'espoir pour le maintien", concluait l'entraîneur campinois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot