Igor De Camargo : "Le Standard peut encore être champion"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Igor De Camargo : "Le Standard peut encore être champion"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Malgré huit défaites en 19 matches de Jupiler Pro League, Igor De Camargo estime que le Standard peut encore remporter le titre. "La saison dernière, Anderlecht a été champion malgré 11 points de retard sur nous. Le scenario pourrait bien s'inverser en notre faveur", déclarait l'attaquant.

À Liège, Edgar Makanga

À la 76e minute, Igor De Camargo a sans doute loupé la balle d'égalisation à 2-2. Malheureusement pour le Liégeois, Mathew Ryan devait à nous montrer toute l'étendue de son talent en effectuant un superbe arrêt-réflexe.

"Après la rencontre, je l'ai personnellement félicité pour cette parade", déclarait l'attaquant belgo-brésilien. "Ryan est tout simplement le meilleur gardien du championnat. Nous avons affronté un Club de Bruges qui occupera la tête du classement durant quelques temps encore. Dans ces conditions, il était difficile de grapiller quelque chose, malgré notre bon début de rencontre. De plus, nous avons connu des moments d'absence durant la partie."

"La saison dernière, Anderlecht a été champion malgré 11 points de retard sur nous. Le scenario pourrait bien s'inverser"

Malgré une huitième place (27 points) et déjà onze unités de retard sur les Blauw en Zwart, l'avant-centre estime que le Standard peut encore avoir son mot à dire dans la course au titre.

"Le Club de Bruges sera-t-il le futur champion ? Non, car nous pouvons encore l'être", répondait De Camargo, sans détour. "La saison dernière, Anderlecht a compté jusqu'à 11 unités de retard sur le Standard durant la phase classique. Cela n'a pas empêché les Bruxellois d'être ensuite sacrés champions de Belgique. Pour cette saison, le scenario pourrait très bien être inversé en notre faveur."

Persuadé que la qualité est présente dans notre noyau"

Pour que cette hypothèse passe de l'utopie à la réalité, il faudrait déjà que les Rouches assurent leur présence au sein des playoffs 1. Or, les Principautaires effectuent la mauvaise opération du week-end dans la course au Top-6.

"Nous devons nous battre pour se qualifier pour ces playoffs 1. Je reste persuadé que la qualité est présente dans notre noyau", ajoute l'ancien Diable Rouge. "Nous ne devons pas penser au classement. Personnellement, je suis simplement focalisé sur la prochaine rencontre."

Au vu des circonstances actuelles, les deux prochaines rencontres - en déplacement à La Gantoise et ensuite à domicile, contre Lokeren - pourraient accentuer le débours du Standard sur la sixième place avant les Fêtes ...

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news