Kenneth Houdret (Charleroi) : "Nous y avons toujours cru"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir, Charleroi a décroché in-extremis le partage sur la pelouse de La Gantoise (2-2). Dans l'entrejeu, Kenneth Houdret a profité des blessures de Damien Marcq et de Christophe Diandy pour grappiller du temps de jeu.
À Gand, Edgar Makanga
Dans le camp des Zèbres, l'égalisation in-extremis de Clément Tainmont, auteur d'un doublé à la Ghelamco Arena, a forcément été célébrée comme une victoire.
"Il faut toujours y croire, en toutes circonstances", expliquait Kenneth Houdret, au coup de sifflet final. "Dans les dernières secondes, tout le monde était épuisé mais nous sommes tout de même parvenus, au caractère, à tout de même arracher ce point. Nous y avons cru jusqu'au bout. Nous n'avons jamais baissé les bras."
N'oubliez pas que Gand est deuxième du classement"
En dépit d'une large domination des Buffalos, Charleroi est parvenu à réaliser un véritable hold-up à la Ghelamco Arena, à l'image du déplacement à Genk d'il y a trois semaines (1-1).
"Sur base des occasions, ce point n'est certainement pas mérité, certes. En revanche, sur base de notre engagement, ce partage est bien mérité. Si La Gantoise s'est montrée nonchalante ? Je ne pense pas. Ils ont bien joué mais nous avons très bien défendu", estimait le milieu de terrain carolorégien.
"Naturellement, nous avons célébré ce point comme une victoire. Nous affrontions tout de même une équipe en pleine confiance. N'oubliez pas que Gand occupe la deuxième place du classement. Il s'agit d'un point d'autant plus important que le Lierse s'est imposé au Cercle de Bruges", ajoutait Kenneth Houdret, qui a profité des blessures de Damien Marcq et de Christophe Diandy pour grappiller du temps de jeu, samedi soir, dans l'entrejeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot