Clément Tainmont, auteur d'un doublé à Gand (2-2) : "Je ne compte pas en rester là"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Clément Tainmont fut sans aucun doute le meilleur joueur de la rencontre La Gantoise - Charleroi (2-2). Auteur d'un doublé à la Ghelamco Arena, l'ailier carolorégien a enfin ouvert son compteur-buts cette saison en championnat.
À Gand, Edgar Makanga
Très demandé par les médias TV et radio ce samedi soir, Clément Tainmont a pratiquement quitté le vestiaire en dernier avant de se présenter en zone mixte, face à la presse écrite.
"Il s'agit d'un bon point arraché collectivement", déclarait l'attaquant du Sporting de Charleroi.
"En première période, nous sommes parvenus à contenir les Gantoise. En seconde période, nous avons souffert mais nous n'avons pas ménagé nos efforts pour obtenir ce match nul. En fait, c'est le scénario inversé du match à Genk (NdlR : 1-1, le 27 septembre dernier). Objectivement, ce partage n'est sans doute pas mérité mais nous sommes ravis de ce point. Nous avons affiché un bel état d'esprit."
J'espère que ces deux buts vont en appeler d'autres"
Sur le plan personnel, l'ailier français a inscrit ses deux premiers buts de la saison en championnat.
"Mon dernier but en Jupiler Pro League remontait à la saison dernière, en playoffs 2", poursuivait Tainmont.
"Certes, j'avais déjà marqué de superbe manière cette saison, en Coupe de Belgique, face à Eupen. Mais il me tardait d'enfin ouvrir mon compteur-buts en championnat. J'avoue que ce manque de réussite commençait à me trotter dans la tête. J'espère que ces deux buts vont en appeler d'autres car je ne compte pas en rester là."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot