Seraing prend la mesure de Heist
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La sauce prend en bord de Meuse. Le public a apprécié la prestation des Metallos face à Heist (3-0) ce samedi soir. Seraing s'installe dans la colonne de gauche du classement.
La venue de la lanterne rouge Heist au Pairay était l'occasion de confirmer le plantureux succès obtenu en semaine à Eisden et engranger un premier succès à domicile devant leurs supporters. C'est avec Gueye en front de bandière, mais sans Boumediene qui prenait place sur le banc, que les Metallos dominaient largement les échanges en première période. Malgré les nombreuses opportunités, Seraing ne trouvait la faille qu'à une seule reprise par l'intermédiaire de Gueye, idéalement servi par D'Onofrio.
A la reprise, Boumediene montait au jeu. Changement gagnant puisque l'ailier allait dynamiter la rencontre en inscrivant deux buts coup sur coup juste avant l'heure de jeu. Par la suite, Seraing levait le pied, ce dont ne profitait pas Heist.
Ce succès est de bonne augure avant le déplacement à Roulers, une autre équipe en manque de points. Seraing s'installe pour l'heure dans la colonne de gauche. La direction a su trouver la recette pour construire une équipe capable de tenir son rang dans l'antichambre de l'élite, un agréable mix entre des talents locaux, des espoirs français et des joueurs confirmés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot