Standard : attention à Rondon !
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans le match important contre le Zenit Saint-Pétersbourg, les défenseurs du Standard devront être particulièrement attentifs à Salomon Rondon. Le joueur vénézuélien, très peu connu du public belge, est l'arme maitresse de l'attaque russe.
Du Zenit Saint-Pétersbourg, on connait beaucoup plus Hulk, Kerzjakov ou Witsel. Pourtant, Salom Rondon est sûrement le joueur dont les Liégeois devront le plus se méfier demain à Sclessin. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il n’a pas joué ce week-end. Conscient de son importance dans l’équipe, Villas-Boa a voulu préserver son joueur en vue de la confrontation de ce mercredi.
Transféré pour près de 20 millions d’euros au Rubin Kazan en début d’année, le joueur vénézuélien n’a pas tardé à s’imposer à la pointe de l’attaque russe. En 17 apparitions, Rondon a délivré 6 passes décisives et a inscrit 13 buts, dont 5 déjà cette saison, avec notamment un splendide ciseau lors de la démonstration face au Torpedo (8-1).
Pourtant, le défi était de taille car Rondon est le premier joueur de couleur à avoir signé après la pétition lancée par le plus grand groupe de supporters qui ne voulaient plus voir des joueurs non blancs porter le maillot du Zenit.
Mais voilà, même les plus virulents des supporters n’ont pu que s’incliner face aux qualités de ce grand gabarit 89m, 85 kg) complet, puissant et doté d’un sens du but hors du commun.
Les défenseurs du Standard auront donc fort à faire pour l’empêcher de dégainer ce mercredi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot