Photo: © Photonews
Le Standard a hypothéqué ses chances de qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, en s'inclinant par le plus petit écart face au Zenit Saint-Pétersbourg (0-1).
Malgré l’importance et le prestige de ce duel, le stade de Sclessin était loin d’afficher complet ce mercredi soir. D'emblée, les Russes n’auront pas tardé à se mettre sur le velours.
Peu après le premier quart d’heure, à la suite d’une belle ouverture de Criscito, déviée ensuite de la poitrine par Danny, Oleg Shatov reprenait le centre de Hulk pour tromper Kawashima (0-1).
Les hommes d’André Villas-Boas se contentaient ensuite de gérer leur mince avance, face à des Liégeois timorés et refroidis par ce but précoce. Dans les arrêts de jeu de la première période, le Zenit fut tout proche de faire le break mais la tentative de Rondon touchait le montant.
En seconde période, le Standard fut nettement plus consistant. Cependant, Watt ne mit pas à profit une bourde de Fayzulin (57e) dans l’axe. Malgré tout, les Russes restaient les plus dangereux. À la 70e minute, ce fut au tour de l’excellent Danny de se heurter au montant de Kawashima. Ensuite, le coup-franc de Hulk fut tout proche de trouver la cible (82e).
En fin de match, en dépit une frappe puissante de Louis (84e) et d’une tête complètement ratée de De Camargo (90e +2), seul au petit rectangle, le dernier rush des Rouches fut trop timide pour revendiquer mieux qu’une défaite.
Le match retour en Russie s’annonce d’ores et déjà périlleux, mardi prochain (18h), au Stadion Petrovski de Saint-Pétersbourg.