Watt : "Je ne m'attendais pas du tout à ce ballon"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En Ligue des Champions, Tony Watt s'était révélé lors de la saison 2012-2013 avec le Celtic, en marquant un but face au FC Barcelone. Hier soir, l'attaquant écossais n'a pu trouver le chemin des filets face au Zenit Saint-Pétersbourg.
Au coup de sifflet final, Tony Watt s’est montré déçu de sa prestation.
"J’ai rencontré des difficultés et je n’ai pas vraiment pesé dans la partie. Je n’ai pas livré le meilleur match de ma carrière, loin de là", concédait le Britannique qui, à la 57e minute, a peut-être hérité de la plus grosse occasion du Standard, sans toutefois mettre à profit la mauvaise passe en retrait de Vikor Fayzulin.
"Je ne m’attendais pas du tout à recevoir ce ballon, donc mon premier contrôle fut approximatif", expliquait Watt, complètement surpris par l’erreur du médian russe. "Ensuite, j’ai essayé de contourner le dernier défenseur, avant de me heurter à la parade du gardien."
À l’instar de ses équipiers, l’attaquant de 20 ans refuse de déposer les armes en vue du barrage retour, programmé mardi prochain (18h), au Stadion Petrovski de Saint-Pétersbourg.
"Ce n’est pas encore fini, je crois toujours en nos chance de qualification. Si nous marquons un but en déplacement, les deux équipes seront à nouveau à égalité. Le football est un sport bizarre, car pour le même prix, nous pouvions arracher un partage (1-1) ou même une victoire (2-1). Car en seconde période, on a eu plusieurs occasions. Le Zenit est une équipe de niveau mondial mais au Standard, nous possédons également des qualités."
Enfin, sur un plan physique, Tony Watt se sent de mieux en mieux.
"Face aux Russes, j’ai disputé 60 minutes à un très haut tempo. Je me suis bien senti durant le majeure partie de la rencontre, mais à la fin, je me sentais vidé", ajoutait l'Écossais. "Si mon changement est arrivé à un bon moment ? Il s’agissait d’une bonne décision pour l’équipe, puisque c’est un joueur de grande qualité qui m’a remplacé. Mujangi Bia s’est créé plusieurs occasions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot