Ricardo Faty: " Le championnat n'est pas très homogène "
Photo: © Photonews
Le Français désire avant tout s'adapter au style de jeu demandé par Guy Luzon.
Après avoir déjà évolué en France, en Italie ou encore en Allemagne, le médian français de 28 ans a expliqué sur le site officiel du club qu'il se réjouissait déjà de porter son nouveau maillot.
"Je connaissais déjà les deux ou trois plus gros clubs du pays, mais pas très bien le championnat. Je m'y suis intéressé ces derniers temps. Le championnat ne me semble pas très homogène, avec trois ou quatre grosses locomotives et puis derrière, c'est plus compliqué. Mais c'est une compétition intéressante avec du spectacle, des buts, et de bons joueurs qui en sortent. Je connaissais déjà Trebel, qui a été mon équipier à Nantes. Yohann Thuram aussi que j'ai côtoyé en Ligue 1. Et puis, je connais quelques joueurs de réputation comme Mehdi Carcela, Geoffrey Bia... Laurent Ciman aussi."
Véritbale globe-trotter, le Français veut désormais prendre une autre dimension et faire profiter les jeunes Liégeois de son expérience.
"J'arrive à un âge où je dois commencer à apporter mon vécu. Là, ma priorité, c'est de m'adapter le plus vite possible au style de jeu de mes coéquipiers et du coach, mais après je commencerai rapidement à conseiller les jeunes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot