Interview Arnaud Scalco "Kanu travaille dur pour garder la forme"
Photo: © SC
Nous avons rencontré l'actuel préparateur physique du défenseur brésilien. Kanu multiplie les séances de travail afin d'être prêt à intégrer le plus rapidement possible un nouveau club.
Wf: Nous avons appris que « Kanu » s’entraînait au RFC HUY, qui est une équipe promotionnaire. Comment est-il arrivé dans ce club ?
C’est très simple, le manager de « Kanu » connaît très bien Olivier Lesage, le kiné du RFC Huy. Par son intermédiaire, il m’a été proposé de m’occuper de la préparation physique de Kanu, ce que j’ai tout de suite accepté.
Dans la foulée, j’ai proposé à Kanu de participer aux séances du RFC Huy, en plus des séances physiques, afin qu’il puisse garder le rythme. Tout le monde sait que s’entraîner sans toucher le ballon ne permet pas de garder le rythme.
Wf: Donc vous travaillez physiquement avec « Kanu » en plus des séances de football ?
Oui, nous nous voyons deux fois par semaine pour parfaire sa condition physique. Nous travaillons ensemble afin qu’il puisse être le plus en forme possible lors de sa signature dans un nouveau club. Il pourra ainsi intégrer le groupe le plus rapidement possible. En plus de ces séances, il a un programme de renforcement musculaire à faire en salle de musculation.
Quand les séances de physique le lui permettent, il participe aux séances football au RFC Huy, afin de toucher du ballon et de s’entraîner en équipe.
Wf: Kanu est-il à la ramasse physiquement ?
Kanu ne joue pas de match officiel pour le moment, mais je peux vous assurer qu’il n’est nullement à la ramasse. Il travaille dur pour garder la forme, nous réalisons même des séances sur sable afin
de travailler encore plus intensément l’aspect cardio-vasculaire, travailler sa proprioception, ainsi que sa musculature de base.
Les séances sont très longues, plus ou moins deux heures et elles sont difficiles. la difficulté des séances est due à l’instabilité du sable. Il est certain qu’il lui manque le rythme des matchs officiels, même s’il vient de temps en temps s’entraîner au RFC Huy. Quand il vient, il prend beaucoup de plaisir à jouer parce que le noyau joue très bien au football et est très qualitatif.
Wf: Kanu est-il en contact avec un club ?
Ce n’est pas à moi à répondre à cette question, je m’occupe de sa condition physique. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il est très professionnel et qu’il travaille d’arrache-pied pour rester en forme.
J’espère pour lui qu’il retrouvera rapidement un club, parce qu’il a besoin de jouer et que c’est un joueur professionnel qui sait ce qu’il veut et qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver.
Dommage que dans le football, tous les joueurs ne sont pas comme lui au point de vue du travail.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot