Antonio Conte présente son projet pour l'Italie
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le technicien italien veut avant tout reformer un vrai groupe soudé.
Antonio Conte, le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale italienne, a expliqué en conférence de presse qu'il était très fier de dirigier une formation aussi prestigieuse et qu'il fallait désormais penser à revenir au premier plan.
"Je suis ému de représenter l'Italie qui, avec le Brésil, est l'une des équipes plus importantes au monde, avec 4 étoiles à son actif", a déclaré Conte, en ajoutant vouloir "en faire une équipe avec un grand E. Je suis assis sur le banc que tous les entraîneurs voudraient, c'est un motif de fierté pour moi que Carlo Tavecchio (le nouveau président de la fédération de foot) ait pensé à moi".
"Je n'ai jamais eu peur des défis, je suis convaincu que nous réussirons à nous relever car la place de l'Italie est dans les tout premiers au monde", a ajouté celui qui vient d'enchaîner trois victoires de championnat d'Italie en tant qu'entraîneur de la Juventus de Turin. "Je suis convaincu que l'Italie avait de bons joueurs", estimant que l'important était de créer un esprit d'équipe afin de combler le fossé technique avec d'autres équipes mieux préparées".
Visiblement agacé par la question d'un journaliste concernant son sponsoring avec Puma et par conséquent ses obligations contractuelles, le coach s'est énervé.
"Celui qui connaît Antonio Conte sait parfaitement que rien ni personne ne décidera à ma place, rien ni personne jamais ! Je ne veux pas parler de tel ou tel joueur, tous les joueurs italiens peuvent être convoqués mais la convocation doit être méritée. Moi j'évalue les joueurs mais aussi les hommes. J'ai toujours fait comme ça: dans les moments de difficulté les qualités humaines sont plus importantes, je préfère un bon joueur excellent homme que le contraire".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot