Arjen Robben, l'homme du premier tour: "Je me sens bien"
Photo: © Photonews
Trente ans déjà, et toujours courant comme un lapin sur la pelouse. Il est indispensable pour les Oranje. "L'homme du premier tour", selon Gary Lineker, dont le tweet a fait le tour de la planète.
De notre envoyé spécial, Johan Walckiers à Sao Paulo
Nous étions présents dans la tribune et nous étions d'accord sur le fait que sans Arjen Robben, les Pays-Bas n'auraient pas gagné contre le Chili. Et pourtant, le jeu des Oranje n'est pas celui de Robben. "Au Bayern, j'ai l'habitude d'être toujours balle au pied. Ce n'est pas le cas ici, mais le coach l'a bien remarqué. Il a tout bien planifié et Van Gaal sait précisement ce qu'il est en train de faire.", selon Robben. "Bien sûr, c'est différent. Au Bayern, je sens beaucoup le ballon, mais contre le Chili, je l'ai peut-être bien touché dix fois."
Le système en 5-3-2 de Van Gaal fonctionne plutôt bien et tout le monde est donc content. Le nouveau coach de Manchester United utilise tous ses joueurs de champ, change beaucoup, mais un homme est toujours en tête de liste: Arjen. "C'est notre force: tout le monde peut jouer et tout le monde peut être remplacé. Fin, presque tout le monde. Robben doit toujours être sur le terrain.", nous dit son compatriote Ron Vlaar.
Pourtant, Robben n'attrape pas la grosse tête. "J'ai reçu peu de ballons, mais qu'ils viennent, je dois en faire bon usage.", nous dit un modeste Robben. "C'est pourquoi, je reste devant, mais c'est une prestation d'équipe. Nous avons superbement défendu en tant que groupe."
Nous faisons tous confiance en notre sélectionneur
Les joueurs louent également les mérites du sélectionneur Louis van Gaal. "Nous avons confiance en notre sélectionneur et sa tactique. Si nous continuons de la sorte, nous pouvons réaliser quelque chose de grand. Nous n'avons encore rien et tous les regards doivent être centrés dans une seule direction: le 8e de finale contre le Mexique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot