Mission impossible pour le Portugal

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Etats-Unis ont partagé hier 2-2 face aux Portugais qui, avec un point en deux matches, auront besoin d'un miracle pour atteindre le deuxième tour
Pour avoir de réelles chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de ce Mondial, le Portugal, défait face à l'Allemagne lors de la première journée, devait s'imposer ce dimanche soir face aux Etats-Unis à Manaus.
Et tout avait bien commencé pour les Lusitaniens qui ouvrirent le score à la 5e minute déjà, Nani profitant d'une mauvaise relance de la défense américaine pour battre Howard (1-0).
Après ce but, les hommes de Paulo Bento eurent le malheur de reculer et attendre cette surprenante équipe des USA, qui avait battu le Ghana 2-1 lors de la journée précédente, qui prit le match en mains et se créa plusieurs occasions via Dempsey et Bradley notamment.
C'est le vétérant Coby Jones qui parvint, une première fois, à tromper Beto à l'heure de jeu grâce à un superbe tir des 25 mètres (1-1) avant que le globe-trotteur Dempsey ne donne l'avance à ses couleurs de la... hanche (2-1) à neuf minutes du terme de la rencontre.
Alors que l'on pensait le match plié, Varela, monté au jeu quelques minutes auparavant, égalisa dans les arrêts de jeu, évitant à son équipe de devoir préparer tout de suite ses valises et son billet retour pour Lisbonne (2-2).
Suite à ce résultat, les Etats-Unis partagent, avec 4 points, la tête de ce Groupe G avec l'Allemagne avant de rencontrer la Mannschaft lors de la dernière journée. Le Portugal partage lui la dernière place de la poule avec le Ghana (1 point) et devra, pour se qualifier, battre les Africains avec cinq buts d'écart tout en espérant une victoire allemande sur les USA. Possible, mais peu probable...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot