Deschamps: "Le 15 juin va arriver très vite"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mardi soir, la France jouera son premier match de préparation pour la Coupe du monde contre la Norvège. Coup d'envoi à 21h au stade de France.
"On est en période pré-Coupe du monde avec des charges de travail plus ou moins importantes en fonction des joueurs. Il était important de se retrouver en configuration de match. On en a 3, ce n’est pas beaucoup. On a du temps, mais le 15 juin va également arriver très vite", a déclaré Didier Deschamps peut-on lire sur lequipe.fr.
Il poursuit: "La Norvège était disponible et c'est avec un grand plaisir qu’on la reçoit. C'est une équipe avec un style de jeu européen. Elle ne pratique pas un football scandinave avec de longs ballons devant. Elle joue plutôt au sol, c’est une formation assez technique. Ça sera intéressant."
Un match qui se jouera devant plus de 70.000 personnes: "Je suis surpris, c'est une très bonne chose. Le barrage a marqué les gens. On sent de l'engouement, de la ferveur même s'il faut garder les pieds sur terre et rester lucide. Plus les supporters sont nombreux, mieux c'est. A nous, à travers chaque performance, de maintenir cette flamme."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot