Anderlecht rafle la mise !
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au terme de dix rencontres de Play- Off totalement folles, Besnik Hasi et ses hommes raflent la mise. Un titre inattendu.
C'est désormais officiel, le RSC Anderlecht tient le trente-troisième titre de son histoire. Il ne suffisait que d'un point aux hommes de Besnik Hasi afin de décrocher le sacre. Les Mauve auront, cependant, pris la totalité de l'enjeu, lors de la réception de Lokeren.
Il ne fallait attendre qu'une vingtaine de minutes avant que Mitrovic ne déflore la marque. Si les Anderlechtois se faisaient peur en offrant un penalty et une égalisation aux visiteurs, en plus de voir Vanden Borre se faire exclure, Persoons voyait également rouge à son tour... Juste avec que Mbemba ne redonne l'avantage au RSCA. Deux buts et deux cartes rouges, en l'espace de quatre minutes !
Peu après l'heure de jeu, c'était au tour de Praet de s'illustrer et définitivement mettre fin aux derniers espoirs liégeois de voir le titre se profiler.
Au terme d'une saison régulière en dent de scie, les Mauve et Blanc décrochent un sacre inespéré et inattendu. Un scénario que personne n'aurait envisagé, il y quelques semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot