Man U donne une claque à Leverkusen et se qualifie
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Rooney et sa bande n'ont pas fait dans le détail pour obtenir leur qualification, avec un 0-5 contre un Bayer Leverkusen invaincu.
Les Mancuniens restaient sur quatre matches sans victoire à l'extérieur en C1 (3 nuls et 1 défaite). Mais l'expérience, le réalisme et le talent ont fait la différence : ouverture de Ryan Giggs pour Wayne Rooney sur le flanc gauche qui adressait un centre millimétré au second poteau pour Antonio Valencia qui faisait mouche avec l'aide du poteau à la 22e. Huit minutes plus tard, le Bayer concédait un coup franc tiré par Rooney dont le ballon parfaitement travaillé trouvait la tête de Spahic qui trompait son propre gardien.
Leverkusen était KO et la mi-temps n'allait pas attanger les choses. Evans faisait 0-3 puis Rooney et l'inusable Giggs se la jouent passeurs décisifs pour des buts de Chris Smalling et Nani.
United s'assure la tête du groupe A avec 11 points. Leverkusen sera obligé de s'imposer à la Sociedad pour passer, en espérant que le Shakhtar, qui a un point de plus, ne s'impose pas contre Man U.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot