Les stars du Bayern craignent la Belgique
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Daniel Van Buyten se sent mieux dans le vestiaire du Bayern Munich depuis que les Diables Rouges enchaînent les victoires.
"Ces deux dernières années, c'est toujours avec plaisir que je rentre ici au Bayern de Münich. Avant, on se prenait tout le temps des claques et comme l'a dit récemment Kevin (Mirallas, ndlr), maintenant on nous dit "Vous avez mis une branlée à qui ?". Il y a beaucoup d'éloges et de respect de la part des autres joueurs qui disent que la Belgique est dangereuse. On se méfie de la Belgique car elle a un super potentiel. Ils espèrent ne pas nous avoir dans leur groupe au Mondial. Ceux qui disent cela ? Schweinsteiger, Lahm, Robben,... Tous (sourire). Ils sont conscient qu'on a un bon niveau, de bons joueurs et que nous sommes capables, dans un bon jour, de faire mal même à l'Allemagne", explique Daniel Van Buyten au micro de la RTBF.
Et d'ajouter : "Mandzukic m'a dit que nous avions une superbe équipe et que notre qualification était méritée car on avait fait une superbe campagne. Ribery dit la même chose. Tout le monde le dit qu'il y a moyen pour la Belgique de faire quelque chose d'intéressant à la Coupe du Monde".
"Par rapport à il y a deux ans et la défaite 3-1 à Dusseldorf contre l'Allemagne, on a mûri et on s'est amélioré. Nous sommes plus forts qu'à l'époque et si on devait le rejouer, ce serait aujourd'hui un autre match. L'image de la Belgique a changé en Allemagne mais aussi chez nous. Les Belges sont fiers et heureux. Je pense que l'image de la Belgique a d'ailleurs changé dans le monde entier. On fait partie des équipes que les autres formations craignent".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot