Luc Eymael avait déjà rendu sa démission il y a quelques semaines
Photo: © SC
Remercié par la direction d'AFC Leopards ce mardi, le technicien belge parle d'un complot mené par certains responsables du club.
La collaboration entre le club kenyan d'AFC Leopards et le Belge Luc Eymael a connu son terme ce mardi. Toutefois, les divergences de vues entre le coach belge et certains responsables du club ne datent pas d'hier. Luc Eymael avait déjà manifesté son mécontentement au mois de juin par rapport au fait que plusieurs joueurs avaient quitté le club durant la trêve et que les renforts demandés n'étaient que partiellement arrivés. Début août, le technicien belge, lassé par les dissidences à l'intérieur même du club, avait même envoyé sa lettre de démission qui avait alors été refusée par le président des Leopards.
Par rapport aux derniers résultats en dents de scie, Luc Eymael fait remarquer que son effectif s'était réduit à peau de chagrin, deux joueurs venant de partir aux USA et Oman ces derniers jours. Deux membres du comité sont pointés du doigt par le Liégeois qui explique que Leopards n'a plus remporté un trophée depuis 1995, notamment en raison des perpétuels changements de coach chaque saison. De plus, Leopards est toujours en lice pour une qualification en Coupe des Confédérations et qu'il n'est qu'à trois points de la troisième place alors qu'au mois d'avril lors de son arrivée, le club occupait la treizième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot