Des Américains pour les droits tv de la Pro League?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Des Américains pour les droits tv de la Pro League?
Photo: © SC

Le groupe américain Fox pourrait bien concurrencer Voo et Belgacom pour l'obtention des droits télés de la Pro League.

En 2011, Telenet et Voo avaient obtenu les droits tv pour la Jupiler Pro League, pour un contrat de 3 ans et un montant de 55 millions d'euros par saison. Belgacom est toujours impliqué mais pour les prochaines négociations, Het Laatse Nieuws annonce que très probablement, le groupe américain Fox va mettre de l'argent sur la table.

Cette annonce n'est pas du tout insensée, vu que l'année dernière, Fox a acheté les droits du championnat de notre voisin hollandais, pour 80 millions par an jusqu'en 2025.

Le CEO Ludwig Sneyers confirme à la DH que Fox pourrait entrer dans la danse lors de la prochaine répartition des droits tv. "Fox possède déjà un bureau à Anvers et Fox Life est disponible sur Telenet. Il pourrait donc être un acquéreur potentiel. Nous n'avons pas encore entamé de négociations concrètes avec la Fox mais je dois avouer que nous les connaissons très bien et nous les cotoyons régulièrement."
 
Le système actuel de notre championnat belge ne plait pas énormément, la Ligue Pro est donc occupée à trouver une nouvelle formule : "Ernst & Young est occupé de finaliser son enquête sur une éventuelle réforme des playoffs actuels. Les conclusions seront connus à la fin de ce mois", ajoute le patron de la Pro League. 
 
L'entrée en lice éventuelle de la Fox pourrait faire grimper les enchères. Tout profit pour les finances des clubs de l'élite. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news