La Famille des Rouches demande aux supporters du Standard de ne pas se réabonner en raison de la situation

La Famille des Rouches demande aux supporters du Standard de ne pas se réabonner en raison de la situation
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2438

Cette saison, les supporters du Standard ont été dignes de tous les éloges, soutenant leur club même dans sa période la plus noire. Mais désormais, ils ne veulent plus continuer à l'aveuglette.

La saison 2023-2024 s'est terminée sur une note très sombre à Sclessin. Les ultras du Standard ont notamment bloqué les joueurs et le staff à l'Académie, causant un forfait lors du match contre Westerlo. Mais le soutien en tribunes au Standard est resté incroyable tout au long de la saison, malgré la situation.

Pour 2024-2025, cependant, la Famille des Rouches, la fédération des supporters du Standard, a décidé de temporiser. Elle a ainsi lancé un appel à tous les supporters du Matricule 16 afin de reporter la campagne de réabonnement. 

En cause : les risques financiers liés au départ de 777 Partners. "Même si notre actionnaire promet de la continuité en alimentant chaque mois les caisses du club, le risque de faillite n'est pas exclu", prévient la FDR via ses réseaux.

"Vu ces zones d'ombre, la FDR a donc demandé un report de la campagne d'abonnement prévue initialement le 15 mai 2024 (...) notre crainte est que l'argent que nous verserons soit saisi par le tribunal pour rembourser le créancier".

La situation, précise la fédération des supporters du Standard, sera réévaluée le 22 juin prochain. "Nous ne lâcherons pas le club dans cette période difficile mais nous devons rester vigilants", précise la Famille des Rouches. 

"Nous vous invitons à suivre les instructions de vos clubs de supporters concernant les futures actions qui seront prises afin que 777 sorte rapidement et définitivement de notre club. Nous espérons vivement réunir les forces vives de notre pays, investisseur(s) et grande(s) entreprise(s) afin d’aider le club à reprendre la place qui est la sienne", conclut le communiqué. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news