Le tirage de la Ligue des Champions a-t-il été truqué ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ahmet Cakar, un ex-arbitre international turc, a lancé un pavé dans la mare en affirmant penser que l'UEFA avait truqué le tirage des quarts de finale pour éviter un Real - Barça dès les quarts de finale.
Selon le turc, les boules contenant le Real Madrid et le FC Barcelone auraient été équipées d’un système pour les faire vibrer.
Lors d’une émission à la télévision turque, où il est désormais consultant, Ahmet Cakar aurait expliqué sa thèse : Steve McManaman qui effectuait le tirage au sort, n’avait qu’à choisir la boule qui ne vibrait pas. Ce procédé aurait été mis en place par l’UEFA pour éviter que le Real Madrid et le FC Barcelone ne se rencontrent dès les quarts de finale. Ils auraient également souhaité éviter aux deux clubs espagnols d’affronter la Juventus de Turin et le Bayern Munich, qui seront d’ailleurs opposés au prochain tour de la C1. Le Real Madrid, lui, retrouvera Galatasaray alors que le Barça croisera le fer avec le PSG.
Après l’affaire des huitièmes de finale, où le tirage fictif avait été identique au tirage réel, nul doute que ces nouvelles accusations de trucages vont faire couler beaucoup d’encre dans les jours qui viennent en Europe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot