Eisden ne parvient plus à gagner
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Limbourgeois attendent un succès depuis le 3 novembre.
C'est sous une pluis battante et sur un terrain détrempé que s'est disputé le match entre Diegem et le Patro Eisden-Maasmechelen. Les visiteurs étaient les premiers dangereux et mettaient à contribution le portier brabançon à deux reprises dans les vingt premières minutes, mais ce dernier s'en sortait avec brio, déviant les tentatives en coup de coin. La troisième opportunité était la bonne à la 26ème, Boumediene, lancé en profondeur, remportant son face à face avec le gardien avant de placer la balle au fond du but. Diegem ripostait, mais Debaty démontrait à son tour qu'il n'était pas là par hasard. La pause était atteinte sur le score de 0-1 en faveur du Patro.
Diegem reprenait en force et se positionnait dans le rectangle limbourgeois. La récompense survenait à la 50ème minute lorsqu'un centre était dévié par Debaty qui se faisait ensuite bousculer dans sa zone. Il ne parvenait pas à dégager le ballon ce dont profitait un joueur de Diegem pour égaliser alors qu'Eisden criait à la faute devant un arbitre impassible. La pelouse brabançonne souffrait de plus en plus en raison des conditions climatiques et la rencontre tournait au combat. Peu après l'heure de jeu, nouveau coup de semonce pour Eisden lorsqu'un essai de Diegem terminait sa course sur la transversale. Trois minutes plus tard, Debaty devait s'employer pour détourner un coup-franc qui prenait le chemin du petit filet.
Peu à peu, le Patro reprenait le match à son compte au niveau physique. Boumediene perdait un duel face au portier adverse à la 72ème alors qu'un cafouillage monstre dans le rectangle de Diegem n'était pas mis à profit sept minutes plus tard. Coup de théatre à la 84ème minute lorsque Boumediene était accroché dans le rectangle par le portier adverse. L'arbitre brandissant la carte jaune au fautif alors que le chemin du but était ouvert. Ubachs frappait le penalty, mais l'envoi était détourné par le gardien de Diegem, véritable homme du match. Malgré cinq dernières minutes totalement dominées par Eisden, le score ne bougeait plus au grand dam des Limbourgeois.
Ce nouveau partage, le neuvième depuis l'entame de la saison, ne fait pas l'affaire du Patro Eisden qui occupe à présent la neuvième place au classement général avec 27 points, soit trois points de moins que son rival du jour. Le dernier succès remonte au 3 novembre face à Bleid. Le groupe va à présent profiter d'une semaine de repos avant la reprise en championnat fixée au 5 janvier face à Tournai.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot