United bat de justesse City, Kompany puni ou blessé?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nouveau derby fou qui se termine avec un but décisif de Van Persie alors qu'United avait 2 buts d'avance. Vincent Kompany a très tôt quitté la pelouse.
Alors qu'United attaqua pour la première fois vers le goal de City sur une contre-attaque, Wayne Rooney évita le retour de Gael Clichy et placa le ballon hors de la portée de Joe Hart après un quart d'heure. Mancini fou furieux envoya à l'échauffement Carlos Tevez et Kolo Touré. Le défenseur Ivoirien monta très vite au jeu à la place de... Vincent Kompany. Le capitaine a fait mine de boitiller mais la suite pourrait laisser croire que c'est bien une punition, le coach n'aurait pas apprécié la sortie un peu haute du Diable sur le but d'ouverture.Il est rentré de suite aux vestiaires en regardant le sol, le visage plein de colère. Le coach Italien n'a par contre pas bougé quand Wayne Rooney encore lui planta un deuxième, se promenant dans le rectangle sur un centre en retrait de Rafael. City a deux buts de retard à la pause.
Alors que Sergio Aguëro passait tout près du 1-2 avec une frappe travaillée qui termine tout près de la lucarne, Robin Van Persie l'imite de l'autre côté et voit sa frappe repoussée par le poteau. Ashley Young pousse la balle dans le but mais l'assistant a levé son drapeau...a tort. Mais les Citizens se ruent directement vers le goal de David De Gea. Le gardien Espagnol a réussi a repoussé le tir de Carlos Tevez mais la balle est revenue dans les pieds de l'Argentin qui cède en retrait à Yaya Touré qui ne se fait pas prier pour réduire l'écart. City est passé à un cheveu de l'égalisation à la 79e quand David Silva qui avait éliminé Patrice Evra d'une feinte de frappe tira sur l'épaule de De Gea. La balle est sortie après avoir percutée la latte. City pousse et parviendra à égaliser à la 86e. Sur un corner repoussé dans l'axe, le défenseur placé juste à la sortie du rectangle met une frappe qui passe à travers la forêt de joueurs présents dans le rectangle.
Mais un derby Mancunien est toujours disputé jusqu'au bout. Dans les arrêts de jeu, United hérite d'un coup-franc coté droit pour un accrochage commis par Tevez. Décalé sur la droite, c'est le pied gauche de Robin Van Persie qui s'en charge. Le tir part à une bonne puissance, le tibia de Samir Nasri se lève, la balle va plus sur la gauche, Joe Hart s'étend mais ne touche pas le ballon. Celle-ci termine sa course au fond des filets, les joueurs d'United explosent de joie mais ce but aura un goût amer pour Rio Ferdinand, le défenseur a reçu un projectile en plein visage de la part d'un fan de City et termina le match avec une arcade en sang.
United compte désormais 6 longueurs d'avance sur City et toujours 10 sur Chelsea. Quant à Kompany, on saura prochainement si c'est bien une douleur aux adducteurs qui l'a obligé à quitter le terrain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot