Le regard lucide d'Hugo Broos sur le Club

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le regard lucide d'Hugo Broos sur le Club
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Hugo Broos continue de suivre attentivement la Jupiler League. Nous l'avons interrogé sur le malaise du Club de Bruges, club où il a évolué comme joueur et comme entraineur.

Hugo Broos est pour le moment sur la touche de la touche. Il attend de retrouver une place sur un banc de touche en Belgique ou à l'étranger. Il continue donc de suivre attentivement la Jupiler League.

Notre rédaction a rencontré le quadruple entraineur de l'année, notamment pour évoquer la situation actuelle du Club de Bruges.

Broos connait évidemment bien la Maison Blauw en Zwart puisqu'il y a évolué comme joueur entre 1983 et 1988, puis comme entraineur entre 1991 et 1996 lorsqu'il avait succédé à ... Georges Leekens pour mener le Club vers deux titres de champion.

"En soi, la situation actuelle du Club n'a rien de particulier" nous a expliqué Broos. "Cela peut arriver à Everbeur, à Anderlecht ou dans n'importe quel club. Bien sûr, la pression est plus grande à Bruges lorsque les résultats sont mauvais. Le malaise prend de tout autres proportions qu'au Lierse, par exemple".

"Georges Leekens est sous pression et il aura bien du mal à rester en place. Ceci dit, il faut également comprendre que l'entraineur n'est pas le seul responsable. Les joueurs sont au moins tout aussi responsables du malaise".

"Le Club doit se regarder dans un miroir. Moi, je n'y occupe aucune fonction, je ne peux donc pas en dire grand chose. Mais si en 7 ans, vous n'avez pas gagné le moindre titre, il me semble qu'il est temps alors de réfléchir à ce qui ne va pas. Si le Club n'est pas champion cette année, l'heure d'une sérieuse remise en question aura sonné".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news