Boussoufa: "On vise le top 3"
Photo: © SC
Il y a un an et demi, Mbark Boussoufa s'envolait vers l'Anzhi Makhachka. Aujourd'hui, il est en tête du championnat russe.
Le médian marocain s'est exprimé dans Het Gazet van Atnwerpen:
"Quand j'ai signé là-bas, tout le monde disait que j'y allais pour l'argent. Aujourd'hui, nous sommes en tête du championnat. Dimanche, on n'a pas très bien joué mais on a gagné et je n'avais jamais vu nos fans si heureux. On est devant les clubs de Moscou et Saint-Pétersbourg."
Mais, Boussoufa est bien conscient qu'il faudra encore lutter: "La Russie, ce n'est pas la Belgique. Chez vous, c'est soit Anderlecht, soit Bruges, soit le Standard qui est champion. En Russie, il y a le CSKA, le Lokomotiv, le Spartak, Kazan ou encore le Zénit. La concurrence est rude. On veut être champion dans les prochaines années. Cette saison, on vise le top 3."
L'ancien joueur d'Anderlecht a également évoque son coach, Guus Hiddink: "C'est un coach spécial. Il mise sur la discipline, la structure et la stratégie dans l'équipe. Il n'aime pas que quand quelqu'un perd le ballon. Il attend toujours le meilleur de moi en match et à l'entraînement."
Anzhi jouera en Europa League ce jeudi contre les Young Boys de Berne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot