[Dames] Verviers accueille le Pays de Galles
Photo: © SC
Face à l'équipe nationale belge, le match constituera une belle préparation
Le stade de Bielmont accueillera ce mercredi 8 août à 18h un match pour la préparation en vue de la qualification toujours possible pour le championnat d'Europe. Cette rencontre opposera l’équipe nationale dames A à son homologue du Pays de Galles. Il reste encore aux dames deux matches à disputer et c’est pour les préparer que la Belgique a conclu deux rencontres face aux Galloises, la première à Beringen le dimanche 5 août et la seconde ce mercredi à Verviers.
Les vacances étaient de courte durée pour les Diablesses Rouges qui ont remporté leur dernier match 1-3 en Hongrie le 20 juin. Grâce à cette victoire, l’équipe de l’Entraîneur fédéral Ives Serneels est actuellement classée à une belle troisième place dans son groupe de qualification pour l’Euro 2013. Les Dames A nationales viennent de disputer une fort belle saison. Sur huit matches de qualification, elles en ont en effet remporté cinq et perdu un seul face à la Norvège (0-1).
En tenant compte des deux derniers matches capitaux restants face à la Norvège et l’Irlande du Nord les 15 et 19 septembre, un ticket pour le Championnat d’Europe 2013, qui se déroulera en Suède, est à portée de main. Ce sera surtout le duel face à la Norvège qui sera important. La Norvège compte actuellement un point de plus que la Belgique. L’Irlande du Nord suit à six points, tandis que l’Islande comptabilise deux points de plus que nos dames et se retrouve ainsi en tête du groupe.
Face au Pays de Galles, les dames devront faire sans Heleen Jaques, Nicky de Cock, Maud Cautereels (Standard Fémina) et Lorca Van De Putte, qui souffrent de blessures. Le Pays de Galles est actuellement classé 43e au classement mondial FIFA ; nos dames occupent quant à elles la 30e place. La sélection habituelle comprend notamment les joueuses du Standard Fémina Julie Biesmans, Cécile De Grenier, Audrey Demoustier, Julie Grégoire, Kelly Ickmans, Davina Philtjens et Aline Zeler ainsi que les Anderlechtoises Tessa Wullaert, Lynn Senaeve, et Taika De Koker.
Pour l'occasion l'entrée au stade sera gratuite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot