[Lux] Libin peut dire adieu au tour final

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lux] Libin peut dire adieu au tour final

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dimanche dernier, Libin (6ème) recevait Mageret (3ème)dans l'optique du tour final de P2. Deux points seulement séparaient les deux équipes.

Après un très court round d'observation, les deux équipes tentaient de prendre le match à leur compte. Et à ce jeu, c'est Mageret qui donnait le ton avec des essais de Michaël Vermierdt, Maxime Zune et Julien Guillaume. La première véritable réplique de Libin venait à la 22ème minute avec un contre mené par Jean-Jacques Pochet qui centrait en retrait pour Geoffray Cavelier, ce dernier plaçait le ballon au fond des buts de Florentin Dewalque, mais le but libinois était annulé par Monsieur Gallet pour un hors-jeu.
 
Le premier but de Mageret tombait lui à la 35ème minute, sur un centre de la droite, le ballon était mis en retrait vers Maxime Zune qui plaçait au fond des buts de Michaël Debackère. Le but était validé alors que Libin réclamait un hors-jeu tout aussi peu évident. Le dernier essai de cette premère période était à mettre à l'actif d'Etienne Kaiser pour Mageret.  Le second but de Mageret tombait dès la 54ème minute. Un mouvement construit sur le flanc gauche parvenait à Sylvain Dewalque qui ne se faisait pas prier. Un Mageret qui aurait encore pu alourdir le score à la 65ème minute, mais la reprise de la tête de Cédric Guillaume était repoussée par la latte de Debackère. Dans le final, Libin allait remettre le nez à la fenêtre et était justement récompensé en fin de partie, lorsque Jean-Jacques Pochet lançait Geoffrey Cavelier dans le dos de la défense, ce dernier plaçait à coté de Florentin Dewalque et fait 1-2. Le score n'évoluait plus. 
 
Cette défaite scelle quasi définitivement les illusions de Libin d'accéder à la troisième place, synonyme de tour final.  Il reste aux Bleus trois matches pour tenter d'arracher d'ici la fin du championnat une cinquième place qui resterait néanmois un très beau classement pour une équipe de Libin en pleine évolution.  Mais pour Libin, cela passe par une victoire lors de son prochain déplacement à Sugny ce dimanche 22.
 
De son coté, Mageret peut continuer à rêver au tour final, mais devra se méfier d'un Ochamps qui finit le championnat en boulet de canon. Les Canaris ne sont plus qu'a deux points des hommes d'Alain Mercier à trois matches de la fin. Nul doute que le duel Mageret - Ochamps du 29 avril prochain sera décisif. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news