[Lie] De vrais guerriers à Pepinster B
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ceux-ci se déplaçaient en effet à Raeren amputés de pas moins de neuf joueurs.
C'est dans l'adversité qu'on reconnait les vrais guerriers. Cet adage pouvait s'appliquer aux Pepins ce dimanche. Ceux-ci se déplaçaient en effet à Raeren amputés de pas moins de neuf joueurs. Outre quatre éléments indisponibles pour blessures diverses, le coach devait également composer avec l'envoi de cinq joueurs pour aider l'équipe A dans sa mission sauvetage. Parmis les treiz rescapés, certains n'étant également pas à 100%, l'entraineur n'hésita pas à s'inscrire sur la feuille d'arbitre en tant que troisième réserviste.
Bien lui en prit puisqu'après quinze minutes à peine, Mack Nicholson, incertain avant la rencontre, dût déposer les armes. Qu'à cela ne tienne, les Pepins réalisaient une 1ère période de très bonne facture. Outre une bonne organisation qui leur permis d'éviter aux locaux de s'approcher trop près de leur but, les Rouge et Blanc se créaient plusieurs occasions franches. L'une d'elles fût conclue de belle manière par Norga: 0-1 au repos.
Dès la reprise, l'équipe locale se montrait bien plus entreprenante. Cela se traduisait immédiatement au marquoir puisque l'égalisation tombait à la 47ème. Nullement décontenancés, les Pepins repartaient vers l'avant et B. Jacquemin, de retour après de longues semaines d'absence, réalisait le doublé pour permettre à ses couleurs de mener par deux buts d'avance. Le dernier quart d'heure de la partie était plus que mouvementé: le score passa en effet à 2-3, 2-4 (par J. Evrard) et finalement à 3-4 au coup de sifflet final.
A noter qu'Albert Sarlet devait monter sur le terrain pour les cinq dernières minutes de jeu. Que retenir de ce match pour le joueur-entraîneur d'un jour "Je retiens avant tout la mentalité exemplaire du groupe qui s'est battu pour obtenir ce résultat positif. Les gars ont réagi superbement dans l'adversité, certains étant cuits à la fin de la rencontre. Les joueurs présents ont prouvé qu'une équipe de football ce n'est pas 11 joueurs mais un groupe de 20 éléments en ce qui nous concerne. Il n'est pas évident pour une équipe B de se passer de 9 éléments dont certains sont indispensables. Mais ce dimanche cela ne s'est pas vu sur la pelouse. Je retiendrais également notre bon niveau de jeu en 1ere mi-temps. La deuxième fût par contre plus débridée de notre part, l'organisation faisant parfois défaut. Il reste à présent 2 matchs pour terminer positivement la saison. J'espère tout de même pouvoir récupérer quelques éléments pour la venue du champion malmédien dimanche prochain."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot