CAN 2012 : le Gabon élimine le Maroc. Gerets viré?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Gabon a battu le Maroc 3-2. Une victoire qui est synonyme de qualification pour les Panthères et d'élimination pour les Lions de l'Atlas.
Eric Gerets résistera-t-il à cette nouvelle défaite de sa sélection? Présenté comme un des favoris de l'épreuve, le Maroc qui dispose de quelques vedettes internationales a raté ses deux premiers rendez-vous à la CAN.
Les Lions de l'Atlas avaient pourtant bien débuté la rencontre contre le Gabon, pays co-organisateur de la CAN 2012. Kharja avait ouvert la marque, mais Aubameyang et Cousin répliquèrent ensuite par deux buts pour donner l'avantage aux visités.
En fin de match, Kharja convertit un penalty pour égaliser et ranimer une lueur d'espoirs chez les joueurs d'Eric Gerets. Néanmoins à la 95 ème minute, le Gabon obtint un coup franc à l'entrée du rectangle et Mbanangoye propulsa le ballon au fond des filets du but marocain.
Gerets avait titularisé Mehdi Carcela et laissé des joueurs comme Chamakh, Taarabt et Boussoufa sur le banc. Le retour au Maroc risque d'être chahuté pour le Lion de Rekem.
Le chargement de la video du but de Mbanangoye peut prendre quelques secondes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot