Stijnen : "Il fallait sauver Hasselt pour les 287 jeunes du club"
Photo: © SC
Stijn Stijnen a organisé une conférence de presse à son retour de Turquie pour parler du sauvetage de Hasselt, le club de D3 mis en liquidation.
Stijn Stijnen s'est porté garant des dettes de Hasselt. Il a également précisé ce mercredi qu'il était hors de question de faire du club limbourgeois un club satellite de Genk ou de tout autre club.
"La principale raison pour sauver le club, c'était que les 287 jeunes du club puissent continuer d'exercer leur hobby" a expliqué l'ancien gardien des Diables Rouges.
Le père du gardien du Beerschot, Jean-Pierre Stijnen, intègrera dorénavant la cellule sportive du club. "Nous examinerons si avec le noyau actuel, nous pouvons nous maintenir en D3, a poursuivi le bienfaiteur d'Hasselt. Si nous pouvons louer des joueurs qui nous apportent un plus, pour autant qu'ils ne bloquent pas nos propres jeunes, il seront bien sûr les bienvenus. Mais nous ne voulons pas devenir un club satellite de Genk ou d'un autre club. Nous voulons monter vers les divisions supérieures de façon indépendant".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot