[Hai] Coup de gueule d'un grand-père en colère !

[Hai] Coup de gueule d'un grand-père en colère !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le 10 Décembre 2011, lors du match Erpion-Houdeng, Loic (16 ans) est victime d'une agression. Son grand-père a tenu à réagir.

"Le 10 décembre, lors du match U17 Erpion-Houdeng, j'ai assisté à l'accident de mon petit fils, Loïc Van Hastel", commence Marcel, le grand-père, avant de continuer : "Jamais, en 30 ans de carrière footballistique, je n'ai vu un tel acharnement d'un gardien de but. Ce dernier est parti blesser un joueur de champ à 35 mètres de sa ligne de but !"

En effet, Loïc avait pris la défense de vitesse, se créait une possibilité de but. C'est alors qu'arrivait ce gardien qui "catapultait volontairement" Loic. Ce geste ne restait pas sans conséquences puisque le jeune attaquant souffrait de contusions aux bras et aux jambes, avec en prime une double fracture de la clavicule droite. "Malgrè la sévérité du corps arbitral, il s'avère que ce genre d'agression soit encore monnaie courante sur les terrains", surenchérit Marcel Van Hastel. "Et malheureusement, les catégories de jeunes n'échappent pas à ce phénomène. Je pense qu'il serait temps de réagir avec fermeté : il ne faut pas banaliser ce genre d'accroc. Il appartient aux différentes instances, tant provinciales que nationales d'être très vigilantes et de prendre des mesures afin que le football puisse garder ses lettres de noblesses".

En attendant, Loïc est immobilisé pour plusieurs mois et privé d'école, tout comme il a été forcé de ne pas présenter ses examens scolaires. Ce n'est pas ce à quoi il s'attendait quand, le samedi 10 décembre, le jeune joueur chaussait ses godasses pour exercer son sport favori le temps d'un après-midi. "Ce qui est aussi grave dans l'affaire, c'est qu'aucune personne n'a prêté assistance à mon petit fils. Un arrêt du match aurait dû avoir lieu afin de disposer d'une aide médicale le plus rapidement possible. Mais au lieu de cela, même pas une civière alors qu'aucun diagnostic n'avait été supposé. C'est son père qui a dû intervenir et le conduire à l'hopital avec les risques que cela comportait. Eventuellement une côte cassée avec perforation d'un poumon, d'après le médecin urgentiste", conclut le grand-père de Loic.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news