Anderlecht signe un 15/15 facile à Athènes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Contre une équipe B de l'AEK, le Sporting d'Anderlecht a remis une bonne copie en contrôlant la rencontre quasiment de la première à la dernière minute de jeu.
Le Sporting d'Anderlecht s'est promené et est allé chercher une victoire sans forcer son talent à l'AEK Athènes. Dès l'entame de la partie, les mauves se sont retrouvés dans une position confortable. Kanu lancé par Jovanovic centrait pour Guillaume Gillet qui ouvrit la marque dès la 5 ème minute.
Les Bruxellois dominaient la rencontre. Ce sont pourtant les Grecs qui à la 20 ème minute allaient égaliser sur leur première attaque par Sialmas qui glissa un ballon entre les jambes de Kouyate pour battre Silvio Proto.
L'AEK fit illusion durant quelques minutes, mais c'est à nouveau Guillaume Gillet qui hérita d'un centre de Juhasz pour battre Konstantopoulos.
En seconde mi-temps, le rythme baissa jusqu'à l'entrée du côté grec de Leonardo. Très vivace sur son flanc gauche, il aida l'équipe athénienne à se créer deux ou trois occasions, mais sans vraiment de réalisme à la finition.
C'est finalement Tom De Sutter qui venait d'entrer au jeu qui faillit marquer le 550 ème but européen des mauves, mais sa talonnade échoua sur le poteau du but grec.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot