Wilshere absent de quatre à cinq mois
Photo: © SC
Arsène Wenger devra désormais se passer de son jeune médian jusqu'à Noël. En effet, son opération à la cheville nécéssite une longue période d'inactivité.
Nouveau coup dur pour les Gunners, déjà acablés par la lourde défaite face à leur éternel rival Manchester United, mais aussi par un début de championnat catastrophique. Arsenal devra en effet se passer des services de son médian Jack Wilshere durant trois mois.
Arsène Wenger, qui vit sa quinzième saison sur le banc d'Arsenal, devait déjà composer sans les Nasri et Fabregas, partis rejoindre respectivement Manchester City et Barcelone. Jack Wilshere s'était fracturé la cheville lors du match d'Emirates Cup face aux New York Red Bulls de Thierry Henry, ancien de la maison, le 31 juillet dernier. Le joueur, opéré ce lundi matin, a déclaré sur le site officiel d'Arsenal : "J'ai été opéré ce matin, tout va bien. Ma cheville est encore un peu douloureuse mais je suis déjà impatient de travailler dur pour retrouver la forme et recommencer à jouer". La direction d'Arsenal a annoncé également que le médian devrait être absent entre 4 et 5 mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot