Genk a manqué de coffre à Leverkusen
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans un match de piètre qualité, les champions de Belgique ont manqué de tout : d'audace, de talent, de souffle et d'inspiration. Leverkusen a marqué deux buts qui tenaient du service minimum.
La Champion's League propose également des matches médiocres. Celui qui a opposé Leverkusen à Genk nous l'a rappelé. Car ces deux équipes anémiques, poussives et sans imagnination ont donné dans le ronron d'un match de fin de saison et sans enjeu.
En première mi-temps, suite à une succession d'erreurs dans le bloc défensif limbourgeois, Bender ajusta Köteles de son pied gauche pour permettre aux Allemands de prendre l'avantage.
Lors des 45 dernières minutes, Genk montra un peu plus de bonne volonté, mais l'égoïsme d'un Barda, la maladresse d'Ogunjimi devant le but de Leno permirent au Bayer de terminer la soirée sans souci majeur.
D'autant que dans les arrêts de jeu, Michael Ballack qui venait de monter au jeu récupérait un ballon mal dégagé par Anele pour doubler la marque (2-0).
Genk se retrouve déjà à la dernière place de son groupe après le match nul dans l'autre rencontre du groupe entre Valence et Chelsea.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot