Platini demandera-t-il l'asile politique en Ukraine?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'affaire Sion/UEFA revient sur le devant de la scène et devant les tribunaux suisses. Mais Michel Platini ne sera pas présent. Il est parti à l'étranger pour une opportune visite de l'Ukraine.
Ce mardi matin, à Lausane, le tribunal vérifiera si l'UEFA a respecté le verdict qu'il a rendu le 13 septembre et qui exige la réintégration du FC Sion en Europa League. Michel Platini avait été cité à comparaitre. Il est absent puis qu'il est parti pour une tournée d'inspection en Ukraine et a envoyé ses avocats. Le FC Sion est prêt pour accueillir jeudi l'Udinese et a amené tous les éléments le prouvant à la cour.
Mercredi, c'est devant le TAS (Tribunal d'Arbitrage pour le Sport) que le cas des six joueurs "non qualifiés" du FC Sion sera a nouveau évoqué site à l'appel interjeté par la Fédération Suisse de Football. Christophe Constantin, le président du chub helvète, peut évidemment s'attendre à une confirmation du verdict rendu par le même TAS en juin dernier, à savoir celui de la qualification de ses joueurs.
En posant un lapin à la justice suisse, Michel Platini risque désormais d'être convoqué par celle-ci non plus à titre de témoin, mais à titre d'inculpés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot